cousette·nana

Quand Mistinguette rencontre Plume !!!

Depuis qu’Artesane a créé leur défi « coudre sa garde robe » je n’ai plus envie de me coudre des vêtements mais des tenues qui pourraient s’associer entre elles. C’est pour cela qu’aujourd’hui je ne vous présente pas une cousette mais une tenue.

J’avais envie d’une pantalon 7/8 assez large pour le printemps. Un pantalon avec une allure élégante mais décontractée à la fois. Il devait impérativement avoir la taille haute. Genre tendance Sleepwear mais de jour !!! Et pour l’accompagner je voulais une blouse intemporelle simple, sans chichi, pas trop large… mais pas serré non plus !

Aime comme mistinguette

Le matériel

-1,2 m de crêpe de viscose Terracotta Atelier Brunette

-1 m de biais liberty la cabane a perles

Le patron

Aime comme Mistinguette… (3 ème du nom), une blouse simple a coudre et surtout qui se marie avec beaucoup de vêtements.

Un patron que vous avez deviné… de Aime comme Marie une blouse qui a du chien comme dirait Marie, sous ses faux-airs d’enfants sages : ce sont les petits détails qui dévoilent sa folie douce. Les froufrous frétillent aux sommets des épaules ( que j’ai volontairement pas cousu), mais ils savent se faire discrets.

J’ai coupé ma taille habituelle chez Marie un M

Aime comme Mistinguette

Côté technique :

– Pinces

-Point roulotté ( pas dans ma version)

-Pose de biais

Côté couture :

Pas de difficulté particulière. Je n’ai pas mis les volants aux emmanchures pour éviter d’élargir plus mes épaules. et j’ai raccourci les manches.

J’ai testé une nouvelle technique pour la pose de biais que j’ai découvert grâce a Sophie. Rachel propose un super tuto sur IG : « finir proprement une encolure avec un biais intérieur invisible ». je vous le conseil, c’est bien expliqué et surtout cela fait une superbe finition au col.

Le tissu

J’ai acheté ce tissu lors de nos vacances à Paris l’été dernier. Je découvrais pour la première fois la boutique Anna Ka Bazaar une jolie boutique dans le 11éme arrondissement de Paris. Depuis le 10 septembre 2019 c’est devenue une boutique Atelier Brunetteenfin je vous dis tout ça mais je suis sur que vous le savez déjà.

J’ai acheté ce joli crêpe de viscose couleur terracotta sans savoir vraiment ce que j’allais en faire !!! Ce tissu au touché souple et soyeux, est particulièrement agréable à coudre et à porter. J’attendais le bon moment et je trouvais qu’il se mariait parfaitement bien avec le tissu de ce pantalon plume que je vais vous présenter plus bas.

Pantalon Plume de Popeline et Linon

Pantalon Plume 7/8

Le matériel

  • zip de 20cm
  • 1,20m de passepoile (facultatif)

Le patron

Les mots de la créatrice :

Après avoir fait sensation il y a quelques saisons, la tendance sleepwear semble faire son retour gagnant ! Caractérisée par le port du pyjama en ville et en pleine journée. Le chic et l’élégance sont à l’honneur. Sa coupe palazzo est devenu ultra tendance, pour notre plus grand bonheur. On le voit partout : sur les modeuses, les fashionistas et même les stars. C’est sur tapis rouge qu’on trouve les plus beaux looks en costume assorti. Et on n’a rien trouvé de mieux pour s’inspirer ! Inspiration smoking : avant de devenir une pièce mode maîtresse du dressing féminin, le smoking était un grand classique du vestiaire masculin. Mais comme on aime bien leur voler leurs affaires, on s’est dit qu’on allait leur emprunter leur joli costume, pour y rajouter une touche de glamour. Pour vous approprier la tendance pyjama avec allure, voici nos propositions de petits « looks » sleepwear journée plus cool, plus décontracté, plus fluide mais tout aussi chic !

« Sa taille relevée, son bas de jambe large et son allure élégante, le pantalon Plume avec ces 3 hauteurs : palazzo – 7/8ème et short ce qui est parfait pour constituer un véritable vestiaire ! Plume est doté d’une taille haute, de deux plis orientés vers l’extérieur, de deux poches invisibles, d’une fermeture éclair dos. Vous pourrez réaliser une jolie finition avec un revers passepoilé ou non ! d’une ceinture amovible. Plume est aussi élégant que décontracté. On l’aime avec un t-shirt et un blazer sur une paire de basket au bureau, mais aussi avec Songe pour le côté cocooning ou un body en soirée. »

Ce patron était donc fait pour moi !!! C’est tout à fait ce que je recherchais

J’ai donc opté pour le pantalon plume de chez Popeline et Linon j’ai craqué sur ce look il n’y a pas longtemps sur Makerist… 2€ le look (un top, une veste et un pantalon) je ne pouvais donc pas passer à côté de cette superbe offre.

Côté technique :

– Pinces

– Plis plat

– Poche invisible

– Surpiqûres

– Zip invisible

Côté couture :

Etant entre 2 tailles (38 pour le tour de taille et 40 pour les hanches) je suis donc parti sur la tailles 38 vu que le pantalon est large aux hanches je me suis dit que ça devrait passer!!! Et en effet j’ai bien fait… aucune modif mais la prochaine fois je rallongerais un peu la longueur pour mon 1,71m, le patron est réalisé pour une stature d’1,63m.

Pas trop de difficulté à coudre… à par le montage des poches. Mais je faisais plusieurs choses en même temps alors je pense que j’ai du lire entre les lignes.

Le tissu

Ce tissu vient de chez Henry et Henriette, il a un touché qui s’apparente au lin. il est assez souple, agréable à coudre et surtout à porter. Ne cherchez pas il y en a plus je l’avais acheté au printemps 2019. Je voulais m’en faire un pantalon mais je ne savais pas vraiment lequel !!! Ce confinement nous permet d’utiliser des tissus de notre stock. Alors c’était le bon moment de l’utiliser

Ma tenue

J’ai trouvé mon nouveau spot photo… Et ce grâce aux comptes IG francaise1fois et lesbidulesdelola. Elles ont organisé un défi #shootingdansmacuisine, Le principe est de se prendre en photo avec une cousette et de la poster sur IG avant le 30 avril. Il n’y a rien à gagner mais le principe est plutôt sympa.

Alors voilà je vous présente donc ma nouvelle tenue et vous fait découvrir ma jolie cuisine… enfin un bout…

J’aime beaucoup le coté taille haute de ce pantalon, il est très confortable et dans la tendance. Le coté fleuri fait venir le soleil… et ça ça fait du bien. Et cette blouse… simple mais efficace !!!

Je suis plus que ravie de cet ensemble, ces 2 là s’accordent plutôt bien.

Côté bijoux

J’associe cette tenue à des bracelets, toujours fait main avec du matériel de La cabane à perles

J’espère que cette tenue vous a plu ?

Et vous, vous imaginez comment votre dressing ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s