cousette

Jamie de Ready to sew

Un gilet simple à réaliser dans un tissu douillet chaud et tout doux.

J’avais une envie de gilet et c’est vrai qu’il y a peu d’offres de patrons et surtout qui me plaisent.

Aime comme Marie propose aime comme Madawan, mais je voulais un gilet plutôt court, il y a Cozy Little World avec le patron du célèbre Monceau mais j’ai eu une mauvaise expérience je pense que j’ai dû mal recopier le patron ou pas la bonne taille car il était un peu grand. D’ailleurs si vous avez des propositions à me faire je suis preneuse.

Comme le note Raphaelle de Ready To Sew :

« Jamie est un cardigan loose, enveloppant et confortable. C’est la veste que vous avez piquée à votre grand-père et qui ne vous quittera jamais.

Le modèle se décline en deux versions:

– Cardigan longueur hanches, deux poches plaquées sur le devant. Manches froncées et emmanchure basse. 

– Cardigan court, longueur taille. Manches froncées, 7/8ème et emmanchure plus sérrée. C’est un basique qui vous accompagnera en toutes saisons et qui ne se démodera jamais. »

Je me suis dis que Jamie en version courte avec des manche longues était parfait pour mon projet.

Le matériel

– 1m50 de tissu maille La petite boite à coupons

– 3 boutons la droguerie

– fils assortis

Le patron

J’ai acquis ce patron lors de son offre -30% en février dernier. Il m’a fallu imprimer, assembler et scotcher le patron car chez Ready to sew les patrons ne se vendent qu’en PDF (ce n’est pas l’étape que je préfère). Raphaëlle explique comment reporter le patron si on est entre deux tailles… et ça j’ai j’apprécié, j’ai donc testé en reportant une taille 38 aux épaules et 40 pour la taille et les hanches. Elle rappelle également de rallonger ou raccourcir la longueur du buste si besoin que je n’ai pas fait pour mon 1m71. le petit plus des instructions : le test d’élasticité… le tissu doit avoir 20% de stretch.

Pas de difficulté particulière, et en plus rapide à coudre. Il est entièrement cousu à la surjeteuse, mais avec une MAC c’est tout a fait possible de coudre ce gilet. Les explications sont claires et intuitives. Je vous le conseille. Je pense même m’en faire une deuxième dans un molleton de chez France Duval Stella

Le tissu

Il y a quelques semaines j’ai été contacté par Karine (Made__by__k) pour me faire découvrir sa e-boutique de vente de coupons de tissus « La petite boite à coupon« . Vous connaissez ?! C’est l’histoire de 3 copines qui par un beau retour d’un shopping tissu ont décidé de se lancer dans l’aventure d’une petite boite… le site a ouvert en avril dernier.

J’ai donc rencontré Delphine, Elodie et Karine autour d’une apéro afin de me faire découvrir les tissus de leur boutique. Elles m’ont gentiment offert un joli coupon que j’ai moi même choisi.

Je suis repartie avec un joli coupon pilou pilou . J’avais qu’une envie lorsque je suis rentrée chez moi… me rouler dans ce coupon, allumer la télé (et pourtant je déteste regarder la TV) pour visionner un film cucul la praline de Noël !!!

Tissu idéal pour la réalisation de pull et gilet !!!

Composition : 61% polyamide, 39% polyester.

Le résultat en images

gilet : patron ready to sew

t-shirt : H&M

Jupe : vide dressing Angeline Meulin

Merci à Delphine, Elodie et Karine pour leur confiance. Ce gilet est un vrai bonheur à porter. On me dit souvent : » Oh mais vous l’avez acheté où ce gilet? Il est très beau et il à l’air bien chaud !!! »

Do it minute bijoux

Matériels shoppés à la cabane à perles de Nantes.

Outil nécessaire : une pince plate.

Prix de revient : 6,50€

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s